Exosens pourrait profiter d'un gros contrat signé par Theon
information fournie par Zonebourse 20/10/2025 à 10:44
Theon a annoncé vendredi, après la clôture des marchés, avoir signé un accord-cadre de long terme évalué à plus de 300 millions d'euros avec un Etat européen membre de l'OTAN qui l'a choisi pour la fourniture de jumelles de vision nocturne et de lunettes thermiques.
'Theon ne précise pas quel est le fournisseur de tubes intensificateurs d'images, mais les éléments du communiqué laissent à penser qu'il s'agit d'Exosens, susceptible de bénéficier d'une commande potentielle de tubes de plus de 130 millions d'euros sur plus de trois ans', commente Veneta Nikolova, analyste chez TP ICAP Midcap.
A la Bourse de Paris, l'action Exosens progressait de 2,8% lundi matin sur ce 'read-across', c'est-à-dire sur l'interprétation d'une nouvelle extérieure à l'entreprise.
Coté sur Euronext Amsterdam, le titre Theon gagnait lui plus de 4,5%.
Theon, qui était déjà le premier client d'Exosens en termes de chiffre d'affaires, est devenu la semaine passée le deuxième actionnaire du groupe français en reprenant une participation de 9,8% jusqu'ici détenue par le fonds d'investissement HLD Europe.
Exosens affiche désormais une hausse de plus de 133% depuis le début de l'année, tandis que Theon a bondi d'environ 127% sur la période.
46,0500 EUR | Euronext Paris | +3,83% |
A lire aussi
-
"Des coups comme ça, je pense, sont relativement difficiles à éviter" : Alexandre Giquello, commissaire-priseur et président de Drouot, réagit au lendemain du spectaculaire cambriolage au musée du Louvre, qui va rester fermé lundi.
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese arrive à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain Donald Trump. IMAGES
-
Le président français Emmanuel Macron estime que les Ukrainiens et les Européens "devraient être autour de la table" lors de la rencontre annoncée entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine. "Je pense que c’est une très bonne ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer